dimanche 28 juin 2015

Week end express dans les pyrénées


Un premier arrêt pour pic-niquer après 3h de route le long du Gave après Laruns. Le temps est frais et nuageux, ce qui est parfait en cette période de canicule.


En direction de Bious-Artigues nous faisons un arrêt le long de la route où la foret cache des petites cascades. L'eau est trop froide pour se rafraichir les pieds mais l'endroit est paisible.



Après avoir passé Fabrège nous arrivons au col de Pourtalet, dans la Vallée D'anéou à la frontière espagnole. (L'intensité du soleil crame un peu les photos qui font pâles)









Plus tard nous faisons demi-tour et revenons sur nos pas pour engager la route en direction de Gourette pour le Col du Tourmalet où nous verrons moutons, vaches et chevaux. Le tout la tête dans les nuages.





Nous profitons d'un arrêt au Tourmalet pour faire un peu de marche afin de nous mettre à l'écart des touristes et du monde et décidons de faire une pause goûter de plus d'une heure pour profiter du silence et du spectacle que la montagne nous offre.








Il y avait sur cette plante plusieurs coccinelles.







Totalement dans les nuages nous ne voyons plus rien et décidons de reprendre la route en direction de Lourdes en roulant au pas, finalement nous feront un arrêt à Cauteret pour passer la nuit.



Au lendemain, nous partons pour une visite express au pont d'espagne.






Enfin, nous allons à la Fruitière en fin de matinée pour marcher et pic-niquer  en bordure de rivière.




dimanche 7 juin 2015

Village de Saint Macaire

Je me promène souvent dans ce village médiéval pour ses jolies ruelles où je croise beaucoup de chats. Malheureusement les fois où je m'y rends, il y pleut toujours ou bien les touristes sont nombreux ce qui me bloque parfois pour faire des photos des principales rues. J'ai tout de même pu sélectionner quelques photos à partager.




















Et enfin quelques photos faites au téléphone puis avec instagram :





Un chat qui nous suivait durant notre promenade :


Cette rue de Saint Macaire semble totalement à l'abandon.