dimanche 7 mai 2017

Le grand saut... à Gimel-les-Cascades !

Cascade de Gimel, Photo panoramique, Cliquer pour agrandir

Matinée grise et pluvieuse pour visiter le village de Gimel les Cascades en Correze. Petit village charmant, bien vert, où les lapins vivent en dehors de leur cage fermée, et où se trouve une jolie cascade. Quelques photos en vrac d'une matinée humide. 

La veille à la tombée de la nuit, cette petite chouette (ou petit hiboux ?) chantait à tue-tête pour appeler sa mère

La route continue dans le Massif Central


Reprise de la route avec comme horizon un beau ciel bleu qui ne va pas durer, qui s'étend sur les Massifs du Sancy et le Mont Dore, encore enneigés. Passage devant le Château de Murol, le village du même nom, Saint Nectaire puis Besse pour ensuite faire un arrêt et une pause repas et quelques pas de marche autour du Lac Pavin. Puis demi-tour en direction du Mont Dore, en passant par le Col de la Croix de Morant, avant de reprendre la route pour se rapprocher du retour.

Château de Murol dans la brume matinale
Une jolie petite bestiole verte et bleu qui brillait dans la neige
Photo panoramique, Col de la Croix de Morant, cliquer pour agrandir

En route dans le Massif Central

Photo panoramique, vue depuis le Puy de Dôme (Cliquer pour agrandir)

Quelques heures de plus passées sur les routes afin de se rendre dans la vallée des volcans du centre de la France. Le temps est un peu gris, le ciel est chargé et la pluie se fait sentir. Pour autant, je commence par une ascension - pas trop fatigante car pas de rando, mais un train-navette - pour monter au sommet du Puy de Dôme. Il fait pas plus de 4° de la haut, à 1465 mètres. Une vue à 360° sur toute la vallée, la chaîne des puys ainsi que Clermont-Ferrand.


De nouveau sur la route, inspirée par les paysages qui défilent et les reflets des horizons qui se mélangent dans la vitre, j'en profite pour saisir plusieurs clichés au hasard des kilomètres qui défilent. 


La journée a été longue, le besoin de repos se fait sentir, j'admirerai un coucher de soleil et ses reflets dans l'eau, et passerai ma nuit aux abords du Lac d'Aydat.