mercredi 15 janvier 2020

La Citadelle de Blaye

Je continue à publier mes photos en retard, promenade à la Citadelle de Blaye durant tout un après midi afin de re-découvrir cette bastide en bord de Garonne et prendre l'air.

mardi 14 janvier 2020

Des nouvelles d'ici

Plus de trois mois que je n'ai rien publié ici, mais il n'est jamais trop tard pour partager quelques photos de ces derniers mois. Tout d'abord, mon retour sur ma participation au Marathon Photo, organisé par Le Labo Photo (à la Fabrique Pola à Bordeaux). J'y avais participé il y a deux ans, depuis je scrutais discrètement un nouvel événement. C'est chose faite. 24h pour illustrer en photos 12 thèmes. Cette année j'ai été inspirée rapidement par les thèmes, j'ai profité de passer le week end à campagne pour placer mes animaux en maîtres de ce thème. Ce fût au final très sportif (pour eux qui ne souhaitaient qu'avoir la paix) et le résultat ne fût jamais à la hauteur de l'image que j'en avais dans la tête. Mais c'est ainsi le jeu de l'argentique et la différence avec le numérique. Je n'ai toute fois rien gagné, malgré pas mal de votes de public. J'ai trouvé que cette édition était moyennement bien organisée, du coup je ne pense pas y re-participer de nouveau. Mais ce fût une bonne occasion pour passer du temps au jardin, à observer la nature et profiter des dernières soirées d'été du mois de Septembre 2019.
Photo par La Fabrique Pola, vote du public sur mes photos

Puis un déménagement, début novembre, je saute sur l'occasion d'avoir un nouvel emploi depuis mi-aout pour partir ailleurs. L'occasion de faire le vide, de jeter tout un tas de trucs devenus futiles. Souvenirs :
L'occasion de descendre à la cave, où je n'allais jamais. Cette araignée s'était comme fossilisée dans la moisissure. Elle ressemble à une danseuse étoile.
Quelques moments de la saison écoulée :
Et puisqu'on est en Novembre, une promenade au cimetière :

Depuis la nouvelle année
Comme un bouquet à la mer

Jolis petits cyclamens d'hiver et rose fleurissante
La première pleine lune de cette année, et aussi l’éclipse où la lune était dans l'ombre de la terre. Elle est grisâtre, d'une belle lumière blanche tamisée, moins dorée qu'à son habitude.