mardi 12 décembre 2017

Marathon Photo 2017


J'ai eu l'occasion de participer à un marathon photo organisé par le Labo Photo, Révélateur d'Images. 
12 thèmes imposés, avec au choix une pellicule photo ou un appareil photo jetable. Une pellicule étant en cours dans mon reflex argentique, j'ai opté pour l'appareil photo jetable, mais je dois dire que la qualité est vraiment médiocre, cadrage aléatoire, aucune possibilité de travailler sur la luminosité etc... C'est donc dommage que les photos soient jugées sur le même niveau car il y a énorme décalage entre celles prises via un reflex argentique et les photos à l'appareil photo jetable. D'autant plus qu'il y a au moins 20 ans que tout le monde a oublié comment utiliser ces appareils ultra simplets. 

Pour autant, j'ai pu gagner une photo en tirage grand format pour l'exposition finale, en faisant partie de la sélection du jury, pour une photo que je trouve bof mais après tout, on ne va pas se plaindre.... Celle ci illustrée le thème "[M]". Alors voici mon illustration du M, M comme le quartier Mériadeck et M comme ce reflet de l'un des nombreux bâtiments de ce quartier. 



Aussi, voici les autres thèmes qui restent ouverts à un concours du vote web jusqu'au 10 Janvier 2018. Et pour voter pour mes photos, c'est par ici !

" Au ras du sol "

"Appétit Social"

"Auto Friction"

"Digitalisme"

"Cash Button"

"Chat botté en touche"

"Invasion Festive"

"Justaucorps"

"Cartilage" 

"Nostalgie du Poil"