vendredi 7 juin 2019

Jour 1 - Lisbonne


5 Jours à Lisbonne 

J'avais envie de visiter cette ville depuis longtemps, car tout le monde m'en disait du bien. Pourtant, après un retard d'une heure de mon vol, j'arrive enfin à destination et je m’aperçois très vite que cette ville pue, elle est pleine de déchets, et de graffitis tous plus moches les uns que les autres. Pas tellement de charme... J'imagine que les fans de cette ville sont des adorateurs de Daddy Yankee et Lisbonne est pour eux l'occasion de s'imaginer dans les favelas, en beaucoup moins risqué.

A 25 mn de l'aéroport en métro ou bus, j'ai trouvé un hôtel très charmant avec un jardin caché, un jardin de jasmin, d'orangers et de citronniers, un jardin qui sent bon, où il fait frais et où un hamac ne me donne plus envie de décoller d'ici. Je lézarde un moment, après tout, avec le décalage horaire, j'ai une heure de plus à "vivre" aujourd'hui. 

Première sortie en soirée afin de me repérer dans la ville et de me familiariser avec elle. C'est en plein cœur du quartier de Baixa que je découvre la ville pour la première fois. 

Photos de Lisbonne et alentours vue d'avion pour commencer :
 
Première immersion en métro, et du street art sympathique :

Quelques vues du quartier Baixa et de sa place du commerce "Praça do comercio"

Malgré les premières impressions, il y a quand même quelques points positifs : Les gens sont ouverts, il est facile de discuter avec eux et de se faire des contacts. 
La chaleur est agréable, elle n'est pas étouffante et lourde. Un premier dîner face au Tage sur la praça do comercio avant de rentrer à l'hotel.