vendredi 26 août 2016

Road trip, Day 11 & 12, Retour

Dernier jour en Slovénie, nous faisons nos valises dans la contrainte. Avant de partir, nous allons au dessus du lac de Bohinj voir les "Slap Savica", les cascades qui surplombent la vallée.
Nous avons là aussi dû faire une bonne petite marche en montagne et finalement, lorsque nous regagnons la voiture, il est déja midi, et un vendeur ambulant nous donnera faim avec ses saucisses-frites. Finalement c'est un peu plus loin, proche du camping où nous étions, que nous faisons notre arrêt casse croute, au Strud'L. Ici aussi, pas possible de comprendre quoi que ce soit, alors c'est un "Jota" que nous commandons, et mon assiette restera presque pleine. Il s'agit d'une saucisse plongé dans un bouillon d'une sorte de choucroute avec des haricots rouges. Tant pis pour l'envie du jour, il est déja tard, un café et nous partons en direction de Turin.
Arrêt furtif au lac de Bled, histoire quand même de faire une photo de cette citée touristique sans charme (ce n'est que mon avis...).
Nous avons passé l'après-midi à rouler, retardé de plus d'une heure à cause d'un accident. Helas oui, nous avons regagné l'Italie et les italiens roulent comme des fou. Un coucher de soleil sur l'autoroute, nous arrivons à l'hotel à Turin vers 21h30. Qu'une envie : Dormir. Au total, 3943 km parcourus depuis le premier jour.

Jour 12, Turin - Bordeaux

Hello la France

Home sweet home - 4888 km.

mercredi 24 août 2016

Road trip, Day 10, soirée

Au retour de Ljubljana, afin d'éviter le détour par Bled et les bouchons sur autoroute, nous empruntons un chemin seulement inscrit sur la carte routière. 25km sur un chemin non goudronné traversant les montagnes, au final nous y passerons plus d'une heure avec comme impression de ne jamais en voir la fin. Une biche ou plutot un chevreuil s'est montré sur le chemin, parfois l'idée de se perdre dans ces chemins nous traverse l'esprit mais les forets alentours sont tellement belles que nous profitons des paysages. 
Ci dessus une photo de ruches, dessous des photos faites durant la soirée aux alentours de Bohinj.

Road trip, Day 10, Ljubljana

Une journée dans la capitale Slovène. La belle Ljubljana que j'ai adoré ! Une capitale, ou plutôt, une ville à taille humaine, charmante et très simple. La ville ne souffre pas d'une trop grande modernité, d'ailleurs à comparé avec la Croatie, ici aussi les traces du passé sont encore visibles mais la grande différence avec la Croatie, et ce qui fait que j'apprécie ce pays, est que la Slovénie reste très modeste et semble avoir été dans l'optique de se reconstruire avec humilité, sans visé trop haut. Résultat il fait bon y vivre, les vieux quartiers se mêlent assez bien aux autres plus modernes, et la culture est mise en avant. 
Pour le déjeuner nous sommes plutôt dans l'embarras, les traductions anglaises ne semblent pas être les même que celles que nous avons pour désigner certains plats. Finalement nous mangeons une planche de produits locaux, accompagné d'un verre de vin "orange", que nous avons voulu goutter car nous n'avions jamais vu ce type de vin au par avant. (Et c'est aussi la dernière fois que je goutte ce type de vin). 
Ensuite nous montons jusqu'au château, mieux vaut ne pas avoir trop manger et aimer marcher, chaleur ou fatigue, je trouve que la montée est difficile (haha !), en tout cas la vue est belle puisque le château surplombe toute la ville. C'est alors ensuite que nous rejoignons Metelkova (voir article précédant) et à la fin de notre journée, nous-nous laissons tenter par un marchant de glace plus qu'alléchant en matière de parfums.