lundi 14 mai 2018

De Rauzan à Jugazan, dans l'entre deux mers

Il y a sur ma route une prairie occupée par de nombreux chevaux, que j'admire à chaque fois, sans jamais avoir marqué un arrêt pour les observer de plus près. Les chevaux ne sont pas toujours les même, le propriétaire semble faire de ce près une pouponnière puisqu'il y a toujours des mères et leurs petits. 
 Et là surprise, une mère garde son petit et le poulain d'une autre, qui elle, semble être entrain de brouter au loin, quand soudainement deux chevreuils traversent le champs, ce qui provoque aussitôt la colère de la jument qui va leur courir après afin de les faire fuir en leur hurlant dessus. Je ne pensais pas qu'une jument pouvait ainsi protéger ses petits ! A son retour, tous la regarde en hennissant, et son petit va la rejoindre pour un calin. Adorable !

La commanderie de Sallebruneau à Frontenac 


Melisse et fenouil 

J'ai déjà partagé des photos de cet endroit, mais j'adore m'y rendre, et j'adore les ruines et le jardin médieval & médicinal. Les plantes aromatiques poussent entre les vieilles tombes, c'est plutôt original ! Et quitte à jouer les sorcières en faisant des tisanes magiques, autant dire que c'est le lieu idéal pour faire des cueillettes. 


La cabane à lire se trouve sur la bouche de randonnée de rauzan / jugazan. C'est une vieille petite maison qui servait d'abris aux vignerons qui sert de cabane à lire où nous pouvons déposer, prendre des livres mais aussi marquer une pause lecture originale. Bien sûr, il ne faut pas avoir peur des araignées et des rongeurs !

Le Dolmen de Curton 
La jolie croix celtique de je ne sais plus quel village