vendredi 13 mars 2020

Une semaine à Barcelone

Capri Barcelone, c'est fini, Barcelone, tu ne m'y reprendra plus !

La capitale de la Catalogne est aimée par beaucoup de monde ; "- tu verras, c'est magnifique !", "- ah ! Tu vas à Barcelone ? Tu va A.D.O.R.E.R !" " - Tu va t'amuser là bas ! Y a des beaux monuments, la bouffe est trop bonne, pas chère, et c'est super pour faire la fête ! ". 
Bon je m'arrête là car ici mon expérience commence : J'ai toujours su que j'étais un tantinet trop négative parfois et que les gens vivent souvent autant de moments moyennement géniaux mais ils ne le disent surtout pas, car c'est pas bien, du coup, tout le monde te dis combien il a adoré, combien il s'est éclaté à faire, ou voir des choses plutôt banales. 

(attention, spoiler !) Barcelone est MOCHE. Barcelone PUE. Elle pue la PISSE. Ses trottoirs sont plein de pisse humaine et canine, et de merdes de chiens écrasées sur des dizaines de mètres. D'ailleurs, je pense que je vais jeter mes chaussures, car pour sûr, elles sont certainement pleine de staphylocoques dorés à cette heure si (humour...!). 
Ses quelques "attractions architecturales" méritent peut- être un léger détour, mais seulement vu de l’extérieur. Car vu de l’intérieur c'est très cher, très moche et souvent très vide (je crois franchement que les musées parisiens coûtent beaucoup moins chers et sont beaucoup plus complets et intéressants). Et la bouffe on en parle ? du congelé, du congelé, et que du congelé. Du tapas tranche de pain surmonté d'un morceau de Serrano à 5€ pièce et cela un peu partout, du bocadillo (mini sandwich de la taille d'un doigt) au même prix qu'un sandwich français de la taille d'un demi avant bras. Et qu'on ne me dise pas qu'il faut savoir sortir des espaces trop touristiques, car vu les rues dans lesquelles nous sommes passés, il est évident que nous étions plus entre Bagdad et Bangladesh qu'au Trocadero. 

Bon, niveau population, les gens sont sympathiques, dans l'ensemble. Mais l'ombre, très grosse ombre au tableau, est le taux de délinquance de la ville et des alentours. J'ai presque envie de dire heureusement nous avons pu éviter les pickpockets, et évincer un gamin d'à peine 6/8 ans se jetant à notre cou pour nous voler un appareil photo - Mais nous sommes quand même rentré avec une vitre de voiture en moins, afin de s'y faire voler mon sac comprenant plusieurs appareils photos et matériels photos et diverses affaires. 

...Donc, si tu a 1000€ à dépenser dans une semaine de vacances à l'étranger, il y a vraiment d'autres villes beaucoup plus sympathiques et surtout plus belle que Barcelone, sauf si l'idée de fumer des pétards en toute légalité, sortir dans des maisons closes et déambuler dans des rues malodorantes sont dans tes priorités.

En conclusion : C'est sympa 2 / 3 jours mais on fait vite le tour et on revient déçu des tarifs exorbitants pratiqués partout, on tombe pas amoureux de la ville même si on passe du bon temps et de bons moments, on reste sur notre faim. 

Vue depuis l'appartement
Mona Lisa en pleine pandémie de Covid 19 ou seulement en vacance à Barcelone, en a marre de la puanteur de cette ville.
Mirador de Colom, en l'honneur de Christophe Colomb. Un ascenseur permet de monter jusqu'en haut.