Cette 3ième journée nous visitons la Sagrada Familia, remontons la ville pour observer la façade de la Casa Vicens, puis prenons la direction du Parc Guell. Dans l'après midi nous passons devant les façades de plusieurs maisons crées par Gaudi.
Deception première concernant la Sagrada Familia : Elle est immense et pleine de détails sur sa façade extérieure, mais l'entrée, que nous avons dû réserver à l'avance sur internet pour être certains de pouvoir avoir des billets, est une pure arnaque : Nous avons payé 60€ pour deux personnes avec obligation de prendre un audioguide, payant bien sûr, et des frais de gestions pour l'achat sur internet. L'entrée est bien gardée, et se fait comme à l'aéroport. Mais une fois dedans, nous sommes déçues, il n'y a pas grand chose à voir. D'autant plus que la chapelle intérieure est interdite d'entrée ce matin car il s'y tient une messe.
Toute fois il fallait avoir de l'idée, la porte est pleine de détails végétal. Les poutres à l’intérieur représentent symboliquement des arbres, une foret... Et si la Sagrada est si vide de symboles religieux, c'est que la totalité de ceux ci sont présentés sur les façades extérieures. Première pierre posée en 1882 sa construction sera achevée pour 2026.
La Casa Vicens, vu de l’extérieur
En arrivant au parc Guell, une bonne marche sur de bonnes pentes, mais une belle vue... Et une nouvelle arnaque touristique à la sauce barcelonaise : Ce parc est beau, une grande majorité de son espace est en accès libre, mais la partie "basse" est payante. Cette partie basse est surtout intéressante pour observer la ville et faire la légendaire photo que chaque touriste rêve de prendre. Mais cette partie est en travaux et l'accès photographique est aussi très restreint. Bref, nous avons décidé d’économiser une dizaine d'euros et voir ces battisses de loin :
Une bonne pause repas pour le midi, vu la carte et le type de resto, on sait que les produits ne sont pas frais, mais au moins c'est bon et le personnel est vraiment sympathique.
Façade de la Casa Mila / Pedrera
Façade de la Casa Batllo
Façade de la Casa Amatller
Nous avons visité la Casa Batllo : Nous sommes accueillis avec obligation de nous désinfecter les mains au gel hydro-alcoolique et à l’intérieur, des employés désinfectent toutes les surfaces, puisque le Covid 19 gagne du terrain ici de façon très rapide. La visite est franchement moyenne... Pour 25€, il n'y a rien à voir ! Certes, les murs pleins de courbes, il y a quelques jolies mosaïques mais l'ensemble est vide et en travaux. On monte des escaliers avec des portes fermées partout, et on accède à un toit terrasse.
Distributeur à souvenirs : Je connaissais les médailles à souvenirs, mais pas les mini bouteilles d'eau au nom de la Maison Batllo.